São Vicente

L’île de São Vicente, elle est parfois appelée Mindelo, elle a une superficie de 227 km2 et, en ce qui concerne la population, c’est la seconde île du pays. Sa plus grande distance est de 24 km dans le sens est/ouest et 16 km dans le sens nord/sud. L’île est demeurée pratiquement inhabitée jusqu’au début du XIXe siècle. Le développement de la région, en 1838, est dû à l’existence du port, où les anglais ont établi un dépôt de charbon pour le réapprovisionnement des navires fréquentant les voies maritimes de l’Atlantique.
Malgré son origine volcanique, l’île est mi-plaine, et le Monte Verde ne culmine qu’à 774 mètres. L’absence de précipitations, la pauvreté en ressources naturelles font que le développement économique est basé sur le commerce et la prestation de services. La capitale.

Mindelo_ Monte de Cara

Mindelo_Porto Grande

Comment y arriver ?
L’île de São Vicente, possède un aéroport international, qui reçoit des vols nationaux et internationaux.
Le port accueille plusieurs types de bateaux passagers et commerciaux. L’île possède plusieurs choix en matière de logement dans la ville de Mindelo et également à S. Pedro et à Baia das Gatas. Pour visite Mindelo propose plusieurs sites dont la visite est recommandée. La ville est bien entretenue, les rues bien alignées et l’architecture est marquée par la présence anglaise et par des monuments de l’époque coloniale. Mindelo est la ville des promenades. Le centre est un endroit très animé surtout où abondent café et bars. Beaucoup de places sont très belles, en particulier Praça Nova (Praça Amilcar Cabral) où les fins d’après-midi et les soirées sont toujours très animées, une sorte de point de rencontre pour la vie nocturne. L’Eglise de N. Sra. Da Luz construite en 1862, et la Praça Estrela Fortim d’El Rei un petit fort situé dans la partie haute de la ville, construit en 1852, on aura une vue de la ville et de Porto Grande. La Torre de Bélem (copie faite en hommage à celle du Portugal) où est établie la Capitainerie des Ports, construite en 1920 mérite également d’être visitée. Le bâtiment qui abrite le Centre national d’artisanat de São Vicente a été, au début du XXe siècle, le premier Lycée de l’île. Vous aurez l’occasion de constater l’intense vie culturelle où des événements et des expositions sont organisés au Centre Culturel de Mindelo et au Centre Culturel Portugais.

Où aller ?
Mindelo, il y a des hôtels, des auberges et des pensions. Près de la plage il existe des complexes touristiques, avec piscine, bar et chambres.