Maio

L’Ile de Maio, ferme l’ensemble des îles, la plus plates du Cap Vert. Peu de vestiges subsistent de son origine volcanique et sa plus grande altitude est le Monte Ponoso avec 436 mètres.

Boa Vista

Sa superficie est de 269 km 2 et a 24 km de long dans le sens nord/sud et 16 km dans le sens est/ouest. Découverte en 1460, elle a été destinée à l’élevage du bétail, en particulier celui des chèvres. Son peuplement a débuté au XVIe siècle, avec l’exploitation du sel exporté vers le Brésil, activité qui s’est maintenue jusqu’au XIXe siècle. Comme pour les îles de Sal et de Boa Vista, le climat est très aride et il existe peu de terres irriguées, mais un plan de reboisement de l’île a été conçu, principalement avec des acacias, ce qui fait actuellement de l’île de Maio, le plus grand parc forestier de l’Archipel, avec ses 3.500 hectares. L’île a de très jolies plages de sable blanc courant vers la mer bleue et ses habitants sont simples et hospitaliers.
Comment y arriver ?
L’île de Maio se trouve à 25 km de Santiago et la durée du vol est de 10 minutes. L’aéroport et le port de l’île se situent à Vila de Maio. Il y a des hôtels, des auberges et des pensions. Près de la plage de Chaves il existe un complexe touristique, avec piscine, bar et chambres.
Où rester?
Vila do Maio dispose de quelques hôtels et pensions, tandis qu’à Morro deux villages touristiques ont été construits.Boa Vista Où manger?
Un des plats très connus est Tchassina (viande de chèvre salée) accompagné de cachupa de la région, ainsi que les feijoadas et le ragoût de chevreau avec du xerém. Le caldo de peixe (soupe de poisson) à la mode de l’île et le bifteck de thon sont aussi des plats traditionnels. La langouste fait partie du menu des restaurants, ainsi que plusieurs variétés de coquillages. Vila do Maio offre davantage d’options et, outre les restaurants des hôtels et des pensions, il y a des bars dans toutes les localités.s.

Où aller ?
Dans le  il existe un complexe touristique, avec piscine, bar et chambres.