Boa Vista

L’île de Boa Vista, avec une superficie de 620 km2, est la troisième île de l’Archipel. Son relief rejoint celui de l’île de Sal. Le point le plus haut point de l’île est le Pico d’Estancia avec 390 mètres. Caractérisé par d’immenses dunes de sable blanc avec des oasis éparses de dattiers, végétation la plus typique de l’île. L’île a 55 km de plages de sable blanc et une mer d’eau propre et cristalline.
Connue comme l’île d’origine de la « moma », un des styles musicaux les plus célèbres du pays, Boa Vista s’est développée au début du XVIIe siècle, quand on a découvert la grande qualité du sel de l’île, produit qui était déjà commercialisé à l’île de Maio. Auparavant, elle avait seulement été utilisée pour l’élevage du bétail, comme d’ailleurs pour les autres îles de l’archipel qui étaient les plus arides et pauvres en eau. La première localité a été appelée Provoaçao Velha et l’exploitation du sel de l’île a été majoritairement conduite par les Anglais.
Boa Vista
Comment y arriver ?
L’aérodrome de la localité de Rabil accueille des vols de l’île de Sal et de Santiago. Le port se trouve dans le village de Sal-Rei.
Dans le village de Sal-Rei, il y a des hôtels, des auberges et des pensions. Près de la plage de Chaves il existe un complexe touristique, avec piscine, bar et chambres.Boa Vista
Où aller ?Dans le village de Sal-Rei, il y a des hôtels, des auberges et des pensions. Près de la plage de Chaves il existe un complexe touristique, avec piscine, bar et chambres.